Background

societe des mines de belahouro sa smb

burkina mining company

England HP4 2AF, UK, Tel: +44 (0) 1442 870 829 The Taparko-Boroum Mine and mill would be operated by High River's subsidiary Société des Mines de Taparko (Somita S.A.). Report this profile; About. Achat Logistique Approvisionnement Expédition Marketing. The annual gold production in the last two years (2014-2015) is about 35 Read more ».

Latest Company News for Avocet Mining | Stock Market Wire

Avocet Mining's Burkina Faso subsidiary, Societe des Mines de Belahouro SA, has secured a short-term loan of CFA5bn (c. USD8.2m) with Coris Bank International, a …

Apollinaire KONKOBO - Operations Manager at Lwili Drone ...

Société des Mines de Belahouro SMB SA Sep 2009 - Dec 2010 1 year 4 months. Inata Gold Mine Senior Mine Surveyor Burkina Mining Company BMC SA Mar 2007 - Aug 2009 2 years 6 months. Youga Gold Mine Civil Construction Supervisor EPSWT ...

Investegate |Avocet Mining Plc Announcements | Avocet ...

Standstill agreement agreed with . Inata's major creditors Avocet Mining PLC, ('Avocet' or 'the Company') is pleased to announce today that its subsidiary Société des Mines de Bélahouro SA ('SMB') that operates the Inata gold mine in Burkina Faso, has entered into a standstill agreement with its major trade and financial creditors - a key milestone in SMB's balance sheet restructuring process.

Mines : la société SMB-SA annonce la suspension de ses ...

« La SMB-SA s'est vue dans l'obligation de procéder à une suspension de ses activités suite à un manque de trésorerie et d'actifs à court terme pour l'acquisition des intrants auprès de ses fournisseurs pour la suite de ses opérations », a regretté le directeur général de la société, Saidou Ide .

Seizure of gold at Inata mine – Company Announcement - FT.com

Avocet Mining PLC ("Avocet" or "the Company") announces that bailiffs acting on behalf of ex-workers of Société des Mines de Bélahouro SA ("SMB", owner of the Inata gold mine), who had been laid off following the illegal strike in December 2014, took seizure of a gold shipment containing approximately 1,400 ounces on Friday 7 October 2016.

Société des mines de Bélahouro: un collectif d'anciens ...

Ceci est une lettre ouverte du Collectif des employés de la Société des Mine de Bélahouro (SMB) adressée au ministre des Mines et des Carrières du Burkina Faso. «Monsieur le Ministre, nous venons par la présente pour vous informer que nous, employés de la Société des Mines de Bélahouro (SMB-SA), suivons l'évolution de la situation qui […]

Crise à la Société des mines de Bélahouro : La direction ...

Car, elle estime avoir subi des pertes de près de 900 millions de francs CFA en l'espace d'une semaine. Ainsi, depuis le 12 décembre 2014, les activités de production de la société des mines de Bélahouro sont suspendues. 767 employés sur le carreau… Le redémarrage des opérations est prévu dans deux semaines.

Société des Mines de Bélahouro (SMB-SA) : Le Collectif des ...

Déclaration du Collectif des ex-employés de la Société des Mines de Bélahouro (SMB-SA). Nous, Collectif des ex-employés de la Société des Mines de Bélahouro, venons par la présente, prendre encore une fois de plus l'opinion nationale à témoin sur notre situation qui dure depuis plus de deux (02) ans. Au regard des actions déjà posées de par le passé, nous jugeons inutile de ...

Exploitation minière au Burkina Faso: La SMB une des plus ...

Suite à des difficultés de trésorerie, a la SMB (Société des Mines de Belahouro) a décidé de suspendre ses activités au Burkina Faso. La quasi totalité des 629 employés est au chômage depuis le 28 octobre 2016. Cette décision a été annoncé ce jour 2 novembre 2016 par les responsables de la société minière.

Société Minière de Boké

13 November 2019. (Français) La Société Minière de Boké remporte l'appel d'offres pour l'exploitation des gisements de minerai de fer des blocs I et II de Simandou. 06 November 2019. (Français) Le Consortium SMB-Winning confirme ses capacités en logistique portuaire et …

CONFLIT ENTRE LES TRAVAILLEURS LICENCIES ET LA MINE DE ...

En effet, un huissier de justice, maitre Moumouni Traoré, a procédé, non sans difficultés, à la saisine de 72,400 kg d'or provenant de la Société des mines de Belahouro en partance pour l'Afrique du Sud. Cette saisine fait suite à quatre années de combat judiciaire entre les ex-travailleurs de la SMB et les responsables de cette mine.

OUAGADOUGOU, Burkina Faso, List of Companies | Info ...

societe des mines de belahouro sa (smb) societe burkinabe de telediffusion compagnie internationale d'amenagement des terrains urbains comptoir de distributon s a centrale de distribution de service et d hygiene societe generale de distribution de service du faso sarl cic sarl graphi service s a emk services o.c.s sarlouaga catering services ...

Avocet Mining PLC Annual Report and Accounts 2017

the Company's subsidiary Société des Mines de Bélahouro SA ('SMB') that operates the Inata gold mine in Burkina Faso about the restructuring of its balance sheet. These discussions started at the beginning of April 2017 with the objective of reaching a consensual restructuring solution.

Déclaration du Collectif des ex-employés de la Société des ...

Nous, Collectif des ex-employés de la Société des Mines de Bélahouro, venons par la présente, prendre encore une fois de plus l'opinion nationale à témoin sur notre situation qui dure depuis plus de deux (02) ans. Au regard des actions déjà posées de par le passé, nous jugeons inutile de …

Mine de Bélahouro : la rupture des contrats des 483 ex ...

Les 483 ex-travailleurs de la Société des mines d'or de Bélahouro (SMB-SA) viennent de remporter une nouvelle victoire dans le différend judiciaire qui les oppose à la direction de la société. Le mercredi 16 octobre dernier, le tribunal du travail a déclaré leur mise au chômage technique irrégulière et a …

Société des Mine de Bélahouro (SMB-SA): Les employés ...

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre des Mines et des Carrières, Monsieur le Ministre, nous venons par la présente pour vous informer que nous, employés de la Société des Mine de Bélahouro (SMB-SA), suivons l'évolution de la situation qui nous lie à la SMB dont les activités de productions sont arrêtées depuis le 8 mai 2017.

Avocet Mining share price tumbles after standstill ...

Shares in Avocet Mining (LON:AVM) tumbled on Monday, after the company announced the expiration of its standstill agreement with its subsidiary. According to the company statement, its subsidiary Société des Mines de Bélahouro SA's agreement with certain of SMB's financial and trade creditors (the 'Major Creditors') has expired.

Mine d'or d'Inata Le Groupe Balaji réagit - Journal L ...

En rappel, la mine d'INATA, propriété de la Société des mines de Bélahourou (SMB) du Groupe AVOCET, à l'arrêt depuis avril 2017, a été rachetée par le Groupe Balaji courant février 2018, avec un passif de près de trente-quatre milliards (34 000 000 000) F CFA localement et près de dix-huit millions (18.000.000) dollars US sur le plan international, 516 employés directs en ...

Chômage technique total à la Société des Mines de ...

Le 8 septembre 2014 à 12:38 En réponse à : Chômage technique total à la Société des Mines de Belahouro (SMB/SA) : Encore une mauvaise vision de la Direction des Ressources Humaines ? Pas d'aide de l'Etat à aucune société minière.

Société des Mines de Bélahouro: En désespoir de cause, les ...

Les travailleurs de la société des mines de belahouro (SMB sa) à Son Excellence Monsieur Le président du Faso Nous, Employés de la société des Mines de Bélahouro, venons par la présente vous faire part de la situation délétère de plus de mille Emplois dont 600 emplois directs.

Major Mines & Projects | Inata Mine

Balaji Group of Companies owns 90% of Société des Mines de Bélahouro SA ('SMB'), owner of the Inata gold mine, the remaining 10% is owned by the Burkinabe Government. Deposit Type. Vein / …

Burkina : Le permis d'exploitation minière de la SMB ...

Un décret portant retrait de permis d'exploitation minière industrielle de la grande mine d'or de la Société des mines de Belahouro (SMB) a été adopté en conseil des ministres de ce mercredi 13 octobre 2021. Ce retrait, justifie Ousséni Tamboura, fait suite aux « manquements du nouveau repreneur, le Groupe Balaji qui, depuis 2018 en observation, n'avait pas pu remettre la mine ...

liant utilise pour les briquettes de biomasse in burkina faso

societe des mines de belahouro sa (smb) – Gulin Machines » liant utilisé pour les briquettes de biomasse ... Ouagadougou: Burkina Faso » Plus dtaille. Le blabla de la Sociét ... Le son de cloche de …

Mine d'or d'Inata : Un permis en sursis ? - Journal L ...

SMB-SA condamnée à verser plus de 4,5 milliards FCFA aux ex-travailleurs. Le verdict du procès qui oppose les ex-travailleurs de la Société des mines de Belahourou (SMB-SA) est tombé le 16 octobre 2019. Le Tribunal de travail a condamné SMB-SA à payer aux travailleurs, la somme de plus de 4,5 milliards FCFA. Voici quelques extraits du ...

Crise à la Société des mines de Bélahouro : La direction ...

La société des mines de Bélahouro vit une crise sociale depuis le 4 décembre dernier. Les employés ont observé une grève pour exiger la satisfaction de leur plateforme revendicative. Suite à l'échec des différentes négociations conduites par les autorités provinciales (Soum) et régionales (Nord), la direction générale de la société a suspendu, temporairement, les activités…

Burkina Faso: Fermeture de la mine d'Inata - Des ex ...

Le collectif des ex-employés de la Société des mines de Belahouro (SMB) a tenu une conférence de presse pour interpeller l'opinion publique nationale et internationale sur la situation d ...

belahouro gold mine

Jun 30, 2019· Gold miner Avocet Mining is considering filing for insolvency of its subsidiary Societe des Mines de Belahouro (SMB), which operates the Inata Gold Mine in Burkina Faso, after the unit's standstill agreement with its creditors expired, Reuters reports.

liste des fournisseur des station de concassage ...

Societe Des Mines De Belahouro Sa Business Information Societe … Concasseur, Broyeur, machine de concassage, machine de … En tant que fournisseur de concasseur, machinde de concassage, moulin de broyage, SBM est également un fabricant de matériels miners mondialement reconu, avec ses …

Avocet Mining PLC | Operations | Resources and reserves

Avocet Mining PLC (Avocet) owns 90% of Société des Mines de Bélahouro SA (SMB), owner of the Inata gold mine. Avocet owns of the exploration permits surrounding the Inata mining licence through its wholly owned subsidiary, Goldbelt Resources (West Africa) SARL.

Avocet-datter kan gå konkurs - E24 Aksjelive

Avocet-datter kan gå konkurs. 04.09.2017 · Kjetil Malkenes Hovland. Avocet Mining varsler om at datterselskapet Société des Mines de Bélahouro SA (SMB), som driver gullgruven Inata i Burkina Faso, kan måtte vurdere å slå seg selv konkurs. Årsaken er at en en avtale mellom SMB og kreditorene om å fryse betalingene er gått ut, og at ...

QUE S'EST-IL REELLEMENT PASSE A LA SOCIETE DES MINES DE ...

Il nous parait opportun d'éclairer l'opinion publique sur ce qui s'est réellement passé à la Société des Mines de Belahouro (SMB-SA) et d'interpeller les autorités de la transition ; Car si plus rien ne sera comme avant, alors la SMB-SA ne doit pas déroger à la règle.

Travailleurs de la mine de Belahouro : Le ministre des ...

Le 4 Décembre 2014, les travailleurs de la Société des Mines de Belahouro (SMB-SA) ont effectué un mouvement suite à une Assemblée Générale de restitution, les informant des nouvelles mesures draconiennes que la Direction de la SMB devait prendre une fois de plus à l'encontre de …